Louer une surface de stockage pour activité commerciale

Location surface de stockage

Parfois, chercher un local pour ses activités professionnelles s’avère très compliqué. Il n’est pas facile de faire le choix sur un entrepôt qui répond aux attentes des chefs d’entreprise. Ils désirent avoir un lieu de stockage rentable (proche des clients, tarif abordable). C’est pourquoi avant de se lancer à la recherche d’un entrepôt logistique, découvrez toutes les consignes pour avoir une plateforme à votre goût.

Les formalités à savoir avant la location

La location entrepôt demande à l’entreprise locataire de fournir différents papiers. Elle doit rétablir l’extrait K-bis aux propriétaires des lieux. Et ces derniers se chargent de l’attestation d’assurance. D’ailleurs, les propriétaires ont le droit de demander les bilans des 3 dernières années d’activité de l’entreprise. Cela permet d’avoir une copie des statuts constitutifs de la société et son relevé d’identité bancaire. Pour une société qui vient de s’ouvrir, le propriétaire demande la présentation d’un budget provisionnel. D'ailleurs, choisir le type de contrat adapté à votre entreprise (temporaire ou permanent) et le mentionner dans le document est obligatoire. Une fois que vous réussissez à fournir ces formalités, cliquez ici pour effectuer la signature d’un bail avec les propriétaires d’entrepôt à louer.

Les critères de choix d’entrepôt

Avant de faire la location plateforme logistique, il est essentiel de découvrir les meilleures offres disponibles sur le marché. Le premier critère, c’est la superficie d’entrepôt. Exigez la surface de stockage dont vous avez besoin selon la quantité et la nature de vos marchandises. Les propriétaires proposent différents types d’entrepôts tels que les cartons empilés, l’emmagasinage, les box, les étagères ou les palettes. La surface et la hauteur de chacun de ces plateformes comptent beaucoup pour les locataires. Ainsi, optez pour un entrepôt sécurisé, dont la présence d’alarmes et la caméra de surveillance sont indispensables. Ces techniques de sécurité vous permettent de réduire au maximum l’incendie et la tentative des malfrats. L’entrepôt doit également avoir une disposition permettant d’enregistrer les allées et venus des personnes ainsi que la circulation des marchandises. Ces prestations principales démarquent les meilleures propriétaires d’entrepôt. Bref, il faut avoir savoir tous les critères tels que la sécurité d’entrepôt, le tarif de location, la position et le type d’entrepôt, et la superficie. Tout cela vous permet de rendre facile la location d’entrepôt.

Les avantages de la location d’entrepôt

Faire la location de surface de stockage apporte divers atouts pour les professionnels.

  • Lié au stockage des marchandises :

Une plateforme de stockage haut de gamme permet d’éviter la perte inutile de vos produits en cas de baisse de demande. Parce que vous choisissez une superficie voulue, vous pouvez stocker vos marchandises de grandes quantités selon le type d’activités. Aussi, les locataires d’entrepôt répondent aux attentes de ces clients sur le stockage, le dégroupe ou la préparation des produits lors d’un achat. C’est bel et bien réalisable car vos marchandises se trouvent dans la plateforme de stockage. Cela permet donc un meilleur traitement des commandes de vos clients.

  • Lié aux activités des professionnels :

Les gestionnaires des surfaces de stockage présentent divers services pour les locataires. Ils permettent de prendre en charge les stocks afin de bien gérer la sortie et l’entrée des marchandises dans l’entrepôt. Ils effectuent les chaînes d’approvisionnement, le traitement des commandes, et le transport des produits vers le client.

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